Notre histoire, nos valeurs

A la recherche de sens…

A la recherche de « sens » depuis toujours et portée par le sentiment de ne pas être à ma place dans ce monde, j’ai pu, en concrétisant mon projet en Haute-Saône, incarner mon projet de vie :

 

être une éveilleuse aux saveurs de la terre dans le respect de la vie…

Ce lieu situé en zone Natura 2000 est le résumé de mes convictions tant écologiques qu’idéologiques et surtout humaines car la maison sans cette dernière dimension ne serait qu’un toit pour m’abriter (joli certes !).

Mais dans ma quête, ce n’était pas suffisant et très modestement, elle se situe bien au-delà…

mandala fleurs à la recherche de sens
Chambres d'hôtes Haute-Saône proche de Vesoul

Un havre de paix, ou l’on vient prendre son « bain de nature », ralentir, même l’espace d’un week-end, pour se sentir plus vivant, respirer, humer les bonnes odeurs de terre et les senteurs subtiles que la nature diffuse… un lieu pour se ressourcer, se reconnecter, pour porter un autre regard sur la nature.

Ce lieu se veut aussi un lieu de rencontre et d’échanges humains et de pratiques respectueuses de l’environnement.

Je partage également mon parcours de reconversion qui peut inspirer d’autres personnes en quête de changement.

Au cœur du projet se situe également un souhait d’autosuffisance
alimentaire et en partie énergétique.

Mon engagement dans l’écologie est avant tout une façon de penser le monde, illustrée par le concept de développement durable, dont les trois piliers sont : respect de l’environnement, responsabilité sociale et viabilité économique. Parce que bio, en grec, signifie “vie” et que celle-ci ne s’arrête pas à notre assiette, il est important d’avoir une réflexion globale sur son mode de vie : quelle lessive choisir ? quels produits d’entretien, quel papier, quel coton, quel mode de transport ?

Autant de questions résumées en une seule :

Quel monde voulons-nous laisser à nos enfants ?